Réunion majeure des responsables de la FSSPX

Publié le par Clément LECUYER

  Suite à la rencontre de Mgr Fellay avec un des 'cardinaux' de l'abbé Ratzinger, les responsables de la Fraternité Saint-Pie X se réuniront autour de leur supérieur général demain et après-demain, les 7 et 8 octobre à Albano, en Italie.
  Le but de cette réunion à huis-clos est de discuter du Préambule doctrinal, remis par le 'cardinal' Levada à Mgr Fellay. Ces derniers évènements font déjà des remous : selon nos informations, plusieurs prêtres de la Fraternité ont dénoncé (non publiquement, il est vrai) ce rapprochement avec les ennemis de l'Eglise. Certains parlent déjà de ralliement...

 Nous pouvons alors nous demander ce qui a changé depuis les années 1970-1980 pour que la FSSPX accepte le principe de se faire reconnaître canoniquement par cette '"Eglise conciliaire moderniste" qu'elle refusait de suivre ! La situation est loin de s'être améliorée, au contraire ! Les dernières déclarations de l'abbé Ratzinger en sont l'illustration : "le salut vient des juifs" a-t-il dit le 22 septembre à Berlin. Et dans quelques semaines aura lieu la réitération du scandale d'Assise !

 Malgré cela, Mgr Fellay accepte de discuter d'une reconnaissance canonique par ceux que son consécrateur appelait des "antichrists ayant perdu la foi", membres d'une "véritable mafia liée à la franc-maçonnerie" (conférence du 4 septembre 1987) ! Mais à force d'être dans ses messes una cum Benoît XVI et les "évêques" modernistes, il ne serait pas surprenant que la FSSPX fasse bientôt officiellement partie de cette religion mondialiste antichrétienne !

 Prions Notre Dame du Rosaire...