Benoît XVI, "grand pape du Concile Vatican II"

Publié le par Clément

 Nous l'avions déjà écrit sur ce site : ceux qui pensent et affirment que Benoît XVI est en rupture avec le conciliabule Vatican II (faux concile non catholique) se trompent entièrement. Le "cardinal" moderniste Tarcisio Bertone (Secrétaire d'Etat du Saint-Siège, premier collaborateur  de Ratzinger dans le gouvernement de l'Eglise conciliaire) affirme, lors d'un entretion accordé à la chaîne de télévision KTO, que Benoît XVI a une "relation spéciale avec le Concile Vatican II dont il est l'un des plus fins connaisseurs".

 Interviewé le 14 décembre par la directrice des programmes de la chaîne KTO, Philippine de Saint-Pierre, le premier collaborateur de Benoît XVI définit ce dernier comme un "grand pape du Concile Vatican II".

 Dans ce long entretien, le cardinal Bertone rappelle la "relation spéciale" entretenue par Benoît XVI avec le Concile : "Il suffit de voir combien de fois il cite les textes du Concile dans ses discours, ses interventions, ses encycliques. Il est l'un des plus fins connaisseurs du Concile, de ce que j'appellerais l'âme du Concile Vatican II".