Blasphème et hérésie de Bergoglio : Dieu veut le pluralisme des religions
Voici le communiqué de Mgr Sanborn (traduction française par nos soins) concernant la dernière publication scandaleuse et hérétique de François/Bergoglio :
Le 4 février, Bergoglio a signé avec le Grand Imam d'Al-Azhar une déclaration intitulée Un document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune. C’est en grande partie ce que Paul VI nous avait déjà dit il y a plus de cinquante ans : ce que nous appelons le brouillard artificiel. C'est l'abréviation de "fraternité humaine ; la paternité de Dieu". En bref, cela signifie que la fraternité naturaliste (et maçonnique) de l'homme ne peut réussir sans l'aide de la religion. C'est une négation implicite de la royauté du Christ et de la nécessité d'être soumis à son règne pour être sauvé et parvenir à la paix dans ce monde.
C'est affirmer que la fraternité humaine peut être réalisée sur des principes purement naturalistes, mais qu'elle a besoin d'une dimension spirituelle que seule la religion - peu importe laquelle - peut donner. La constitution Gaudium et Spes de Vatican II est empreint de cette pensée. Ce document place l'Église au service du monde naturaliste qui tente de se sauver sans Christ, une race déchue qui espère pouvoir se tirer des profondeurs du péché et de ses conséquences. Il est athée dans la mesure où le seul objectif à atteindre semble être un objectif purement naturel de l'homme: la paix internationale, la prospérité pour tous, les droits de l'homme, etc. C’est la raison pour laquelle Paul VI, en 1965, a déclaré aux Nations Unies que c’était "le dernier espoir du monde".
Bergoglio, cependant, a profité de l'occasion pour inventer une nouvelle hérésie et un blasphème, à savoir que Dieu veut le pluralisme des religions . Voici la citation:
"La liberté est un droit de toute personne : chacune jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action. Le pluralisme et les diversités de religion, de couleur, de sexe, de race et de langue sont une sage volonté divine, par laquelle Dieu a créé les êtres humains. Cette Sagesse divine est l’origine dont découle le droit à la liberté de croyance et à la liberté d’être différents. C’est pourquoi on condamne le fait de contraindre les gens à adhérer à une certaine religion ou à une certaine culture, comme aussi le fait d’imposer un style de civilisation que les autres n’acceptent pas."
Dans l'encyclique Mirari Vos, le Pape Grégoire XVI a condamné la liberté de conscience: "De cette source infecte de l'indifférentisme découle cette maxime absurde et erronée, ou plutôt ce délire, qu'il faut assurer et garantir à chacun la liberté de conscience". Le Pape Pie IX a réitéré cette condamnation en 1864, dans l'encyclique Quanta Cura.
À ma connaissance, aucun moderniste n'a déclaré à ce jour que Dieu veut le pluralisme des religions. Cela signifie que Dieu veut l'hérésie, le blasphème et l'erreur dans les domaines dogmatique et moral. Un blasphème peut-il être plus grave que cela? Où est-il écrit une telle chose dans la Sainte Écriture? Chez les Pères ? Dans l'enseignement de l'Eglise? Écoutez le pape Pie XII dans le discours de Ci Riesce du 6 décembre 1953 : "Ce qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement l'existence, ni à la propagande". Comment Dieu pourrait-il vouloir réellement l'existence d'une fausse religion qui nie sa propre révélation et qui accorde sa bénédiction à l'immoralité ?
Cette déclaration hérétique et blasphématoire n'est que le produit logique de l’œcuménisme de Vatican II et de son affirmation du relativisme de la vérité qui sous-tend l’œcuménisme.
> Article original en anglais ICI