Visite de Mgr Andrés MORELLO en France début juillet

Publié le par Clément LECUYER

  C'est avec joie que nous annonçons à nos lecteurs la venue de Mgr Andrés Morello début juillet en France. Le samedi 9 juillet, il bénira la chapelle Saint Etienne, à Abbaretz après la Messe qui aura lieu à 9h00. Le lendemain, dimanche 10, il administrera le sacrement de Confirmation, toujours à la chapelle Saint Etienne. L'après-midi, à 16h00, il se rendra à la chapelle Saint Pie V de Rennes, pour prononcer une conférence et célébrer les Vêpres.

Chapelle Saint Etienne
Rue de la Poste 
44170 ABBARETZ
02 99 30 49 44


  Présentation de Mgr Andrés Morello

mgr-morello.jpg

 Mgr Morello est né en Argentine, en 1955. Entré au Séminaire de l'Archevêché de La Plata (province de Buenos Aires) en 1974, il rejoint en 1978 le séminaire d'Ecône.

 Début à la Fraternité Saint Pie X

 Il reçoit tous les Ordres, depuis la Tonsure, des mains de Mgr Marcel Lefebvre et est ordonné en 1980. L'année suivante, il est nommé directeur du séminaire de la Reja en Argentine jusqu'en février 1989. Il s'opposa notamment à l'ordination au Sous-diaconat d'un séminariste de La Reja qu'il avait renvoyé du Séminaire de La Reja (mais qui continuait ses études aux USA) pour de graves motifs de moralité. A cause de l'intervention de Mgr Williamson (FSSPX) qui a couvert les scandales moraux contre-nature de ce séminariste, ce dernier fut tout de même ordonné prêtre.

 De plus, l'abbé Morello demanda au Supérieur Général de la FSSPX une enquête confidentielle sur deux prêtres suspects et la sous-dite Fraternité. Cette demande rendue publique par le Supérieur Général, on lui donna 72 heures pour la retirer ou s'en aller. Préférant servir Dieu, l'abbé Morello quitta la Fraternité Saint Pie X.

Création de la Compagnie de Jésus et de Marie

 

 

 En 1990, il adhère à la position Sede Vacante et se rapproche alors de Mgr Martinez (Mexique) sacré par Mgr Carmona. L'abbé Morello fonde, avec la bénédiction de Mgr Martinez, la Compagnie de Jésus et de Marie, réunissant des prêtres et des séminaristes. Cette Congrégation adopte la Règle de Saint Ignace de Loyola ; ces prêtres ont donc une solide formation doctrinale (environ 11 ans de séminaire). Cependant, ils suivent un mode de vie monastique (bénédictin).

 La Compagnie de Jésus et de Marie, persécutée par les médias et par les autorités politiques, a dû déménager à six reprises. Malgré cela, malgré les conditions climatiques difficiles et leur situation précaire,  Mgr Morello et les Pères qui l'entourent n'ont jamais baissé les bras.

 Au contraire, ce sont eux qui ont construit entièrement le Séminaire Notre Dame de Guadalupe ; il se trouve en Argentine à 1800 km au sud de Buenos Aires, dans la montagne.

 Actuellement, un autre centre est en construction à 100 km de Buenos Aires, dans le but notamment de la prédication de Retraites. Aussi, la Compagnie de Jésus et de Marie est implantée au Mexique, à Guadalajara.

  Par ailleurs, un prêtre de la congrégation de Mgr Morello assiste Mgr McKenna, à Connecticut aux USA. En France, depuis décembre 2008, le Révérend Père Rigoberto de la Compagnie de Jésus et de Marie exerce son ministère en Bretagne, en collaboration avec M. l'abbé Gille Roger. Depuis juin 2010, le Père Ribogerto s'occupe de la Chapelle Saint-Etienne, à Abbaretz (entre Rennes et Nantes).

Sacre épiscopal

 En 2006, sur demande de Mgr McKenna, l'abbé Andrés Morello est sacré évêque le 30 novembre (fête de saint André), par Mgr Robert Neville (Mgr Guerard des Lauriers > Mgr McKenna > Mgr Neville > Mgr Morello), pour assurer la continuité du Sacerdoce et la sauvegarde de la doctrine catholique.

Quelques photos

Misa_Crismal02_0001_1024.jpg
Messe de Mgr Morello en 2005 dans la chapelle du Séminaire 

 

mgrmorello2.jpg
Ordination sacerdotale d'un nouveau moine

 

compagniejesusmarie.jpg

 

seminairemorello.jpg
Le Séminaire, intégralement construit par les religieux.

 

13Corazon_Inmaculado_640.jpg

>  Pour contacter la Compagnie de Jésus et de Marie, veillez vous adresser au Père Rigoberto. Pour plus d'informations, vous pouvez aussi consulter ce site espagnol.