Vers une reconnaissance canonique de la FSSPX ?
Le célèbre blog Messa in Latino a publié récemment en italien un texte concernant la Fraternité Saint-Pie X dans lequel nous pouvons lire que "sur la base des informations que nous avons pu recueillir, tout indique que l’on est arrivé, en ce mois de juin 2011, au moment le plus cruciale pour les rapports entre la FSSPX et Rome depuis le début du pontificat de Benoît XVI."
Dans sa dernière intervention publique, Mgr Fellay déclaire que : "Nous arrivons probablement à la fin d’une phase de discussions. Ce n’est pas encore tout à fait clair. Qu’est-ce qui va se passer ? Quel va être l’aboutissement de cette phase ? Cela répond à la deuxième question. Qu’est-ce que Rome maintenant prévoit pour nous ? " (Entretien au Gabon le 1er juin 2011).
Quelques jours à peine après l'entretien de Mgr Fellay au Gabon et en réponse sans doute à son interrogation faussement naïve (et calculée ?), certains blogs tels que le Messainlatino et Rorate caeli (véritables courroies de transmission des agents du Vatican œuvrant au ralliement et à l’idolâtrie de Benoît XVI au sein du microcosme de la "Tradition") viennent de diffuser une information qui paraît suffisamment sérieuse au site Résistance-catholique pour qu'il en fasse faire part aux lecteurs, même si ce type d’annonce doit toujours être analysée avec la prudence qui s’impose.