Une réflexion par rapport à une petite fable

Publié le par Clément LECUYER

 Marc rentre de l'Ecole : "Maman, maman, on a eu ce matin classe d'histoire".
La Maman de demander : "Et la maîtresse vous a appris des choses intéressantes ?"
"Oh oui ! Il nous a dit que le roi François Ier avait gagné la bataille de Marignan en 1515 et que les révolutionnaires avaient pris la Bastille le 14 juillet 1789"
"Il vous a dit d'autres choses encore ?"
"Il nous a appris aussi que Jeanne d'Arc n'avait jamais existé..."
"Pas possible ! Tu as dû mal comprendre !"
"Mais non, maman... On a fait une dictée... regarde donc mon cahier : Jeanne d'Arc n'a jamais existé"

 Réflexion logique (?) de la maman : "Quel bon professeur d'histoire vous avez !  Il ne s'est pas trompé pour Marignan, ni pour la prise de la Bastille! C'est formidable !"

  Est-il nécessaire d'en faire l'application pratique... pour ceux qui ne comprendraient pas ? François (l'usurpateur) est-il un vrai Pape parce qu'il a (plus ou moins) condamné l'avortement en 2007 et qu'il s'est dit opposé au "mariage" homosexuel en 2010 ? On entend ça et là certains sentimentaux, ayant perdus tout bon sens catholique et tout esprit de résistance, qui déclarent : "C'est magnifique ! Le Pape a parlé pendant son sermon de la Croix et a même mentionner le nom du démon! Et en plus, il est proche des pauvres !"

  Ce libéralisme, on le retrouve par exemple sur le blog Semper-fidelis (toujours fidèles ? On peut en douter !) qui se réjouit de "l'excellente homélie, un très beau prêche" du supposé "pape" François. Ce dernier aurait-il condamné le modernisme, Vatican II ? Aurait-il dénoncé la franc-maçonnerie occupant la place au Vatican ou encore confesserait-il qu'il n'est qu'un laïc  au service jusque là de la contre-Eglise révolutionnaire ? Bien sûr que non ! Mais alors, pour quelles raisons se réjouir de l'homélie de François de dimanche ? Tout simplement parce que le "pape" a cité dans son homélie les mots "diable" et "croix" (sic !). Quel exploit ! Qui plus est, il s'agissait ici d'une citation du très trouble Léon Bloy.

  En revanche, que "François" - tout laïc qu'il est - célèbre la "messe" sacrilège de Luther, qu'il appelle au renforcement du dialogue avec les juifs, qu'il s'inscrive dans la lignée la plus progressiste de Vatican II, cela, plus personne dans la pseudo Tradition ne veut, non seulement le remarquer, mais le condamner... !

  La résistance - viciée à l'origine par l'obstination à reconnaître, à tort, l'autorité des chefs modernistes - n'existe quasiment plus dans les rangs de ces faux "traditionalistes".  Nous devons donner raison à saint Augustin : "A force de tout voir l’on finit par tout supporter… A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver !". Que Dieu nous en garde !