Sept évêques (?) uniates prêts à déclarer le Siège Apostolique vacant
C'est avec une grande prudence que nous annonçons à nos lecteurs que sept évêques du Synode "grec-catholique" d'Ukraine (leur consécration épiscopale ayant été faite visiblement suivant le rite catholique traditionnel oriental) seraient prêts à déclarer Benoît XVI dépourvu de l'infaillibilité pontificale, donc le Siège Apostolique vacant, si ce dernier procédait à la "béatification" de Jean-Paul II et à la réitération de la rencontre interreligieuse d'Assise .
Il est possible d'écouter la déclaration de l'Archevêque Elia Dohnal, porte-parole de ses confrères ICI ou bien sur Gloria.tv (page italienne) ICI .
Voici quelques extraits - traduits en français par nos soins - du texte de la missive envoyée à Benoît XVI :
" Au premier jour de cette nouvelle année s'est répandu dans le monde entier une nouvelle choquante. Cette nouvelle a confirmé le geste apostat d'Assise I. Vous voulez renouveler et canoniser votre prédécesseur. [...] Saint-Père, comprendrez-vous qu'avec l'approbation et le renouvellement de l'acte d'Assise, vous allez contre le Christ et son Corps Mystique, l'Eglise . Ce soi-disant geste historique est une totale trahison contre le Christianisme. Inviter à Assise les païens, qui adorent Satan, pour les engager à vivre leur foi religieuse, est absurde. Placer ainsi l'idolâtrie païenne et l'Évangile sur un même pied d'égalité est la plus grande hérésie qui soit. Ce faisant, on nie l'Évangile et toute la tradition missionnaire de l'Église !
1. Vous avez publiquement déclaré une hérésie.
2. Vous avez fixé la date précise de la béatification d'un apostat.
3. Vous avez même décidé d'accomplir un geste apostat, avec une nouvelle réunion à Assise.
Ces deux dernières années du Synode des évêques d'Ukraine, vous nous avez demandé à plusieurs reprises d'entamer la réforme de l'Eglise. Nous vous avons souligné que la réforme ne peut être effectuée sans un geste public de repentance pour apostasie de Jean-Paul II à Assise. Il est ironique de constater qu'au début de cette année, vous avez tout à fait tout le contraire en annoncant la date précise de la béatification d'un pape apostat, le 1° mai 2011.
Le jour où vous béatifierez un apostat sera le jour de votre auto-excommunication du Corps mystique du Christ ! Suivant Galates 1:8-9, Vous tomberez sous l'anathème et la malédiction de Dieu. Si vous créez ensuite l'unité avec l'esprit de l'antéchrist à Assise, vous deviendrez un fossoyeur de l'Église. [...] Sauf si vous vous repentez, vous serez responsable de l'auto-destruction de l'Eglise catholique. [...] "
Mgr Basile. Dohnal Anthony Elias
Mgr Basile. Hitiuk Marciano Basile
Mgr Basile. Méthode Richard Spirik
Mgr Basile. Timothy Sojka
Mgr Monaco. Kolodi Basile Basile
Mgr Oberhauser Robert Samuel
Lvov, 26 Janvier 2011
Sources :
http://www.agerecontra.it/public/press/?p=9151
http://www.pontifex.roma.it/index.php/