Rome et Écône sur le point de sceller un accord

Publié le par Clément LECUYER

 A en croire les médias tels que Le Figaro et La Croix, Rome et Écône sont sur le point de sceller un accord ; la signature d'un document fixant les relations entre le Saint-Siège et les disciples de Mgr Lefebvre est une question de jours.

Le Figaro : "Officiellement, le Vatican attend la réponse de Mgr Bernard Fellay, le chef de fil des lefebvristes. Sitôt reçue à Rome - «c'est une affaire de jours et non plus de semaines», indique-t-on au Vatican -, elle sera «aussitôt» analysée. Si elle est conforme aux attentes, le Saint-Siège annoncera très vite un accord historique avec cette branche de fidèles, connus sous le nom d'«intégristes».

Mais officieusement et dans la plus grande discrétion, les émissaires ont travaillé, de part et d'autre, pour «aboutir à un accord». Ces dernières semaines, les ultimes réglages ont été finalisés entre Rome et Écône pour répondre au mieux aux demandes de «clarifications» sollicitées par le Vatican, le 16 mars dernier."

 Interrogé par téléphone en fin de semaine dernière par le site internet Suite 101.fr, Mgr Bernard Fellay a confirmé que "la signature d'un document fixant les relations entre le Saint-Siège et les disciples de Mgr Lefebvre est une question de jours…".

 Toujours selon Le Figaro, l’accord final devrait attribuer un statut spécial - une «prélature personnelle» - déjà expérimenté par l’Opus Dei.

 Désormais, le doute ne sera plus permis : la Fraternité Saint Pie X fera officiellement et intégralement partie de l'Eglise mondiale moderniste et aura trahi l'Eglise catholique et renié la foi et la doctrine de toujours