Ratzinger continue son dialogue avec l'islam
Benoît XVI a réaffirmé hier l'engagement de l'Eglise pour le dialogue avec l'Islam, dans son discours du jeudi 7 janvier au nouvel ambassadeur de Turquie près le Saint-Siège, M. Kenan Gürsoy, qui lui a présenté ses lettres de créance.
Source et suite sur Zenit
Rappel de ce qu'enseigne l'Eglise :
- Saint Pie X : "Si Jésus a été bon pour les égarés et les pécheurs, il n'a pas respecté leurs convictions erronées, quelques sincères qu'elles parussent ; il les a tous aimés pour les instruire, les convertir et les sauver." (Lettre de Notre Charge Apostolique, 25 août 1910)
> Ainsi, le rôle premier du Pape, Vicaire du Christ, est d'instruire et convertir les infidèles, les païens et les hérétiques. C'est ce que faisaient tous les Papes de saint Pierre à Pie XII. Ratzingerentreprend tout le contraire !
- Saint Paul : "Ne faites pas avec les infidèles d'assemblage disparate sous un même joug. Quel rapport peut-il en effet y avoir entre la justice et l'iniquité ? Qu'y-a-t'il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y-a-t'il entre le Christ et Bélial ? Quelle part le croyant peut-il avoir avec l'incroyant ? Comment concilier le temple de Dieu avec les idoles ?" (II Corinthiens, IV, 14-16)
- Saint Jean : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas." (Il Jn. 10)