Nicolas Sarkozy se rendra à la "béatification" de Jean-Paul II
Nicolas Sarkozy, qui fait ci-contre le signe sataniste du cornuto, rendra hommage à un des siens : Wojtyla
"Dimanche 1 er mai, Nicolas Sarkozy se joindra aux deux ou trois millions de pèlerins attendus à Rome pour la béatification de Jean-Paul II. En plein débat sur la laïcité, le chef de l'Etat entend assumer un hommage à ce pape qui a «infléchi le cours de l'histoire», comme il le dira en annonçant, sans doute demain, sa décision.
Cette décision, il le sait, relancera le procès en lèse-laïcité qui lui est régulièrement intenté. [...] Décidé à assumer sa vision d'une « laïcité positive », Nicolas Sarkozy délivrera ainsi trois messages. D'abord rendre un hommage personnel à Jean-Paul II, présenté, avec De Gaulle, à la veille du premier tour de 2007, comme le personnage qui «l'inspirait» le plus. Témoigner ensuite son estime à Benoît XVI. «J'aime bien ce pape», confie-t-il, en s'identifiant entre les lignes au successeur de Jean-Paul II que les attaques - y compris de son camp -ne font pas céder au politiquement - ou au religieusement -correct. [...]
Troisième et principal objectif : assumer la place des religions dans «l'identité nationale». C'est l'un des derniers terrains sur lesquels il poursuit la rupture avec un Jacques Chirac qui avait refusé d'assister à la messe célébrée à Reims par Jean-Paul II pour l'anniversaire du baptême de Clovis et qui s'était battu contre la mention des racines chrétiennes dans la Constitution européenne."
> Information provenant du Salon beige
> Relire notre dossier : Jean-Paul II, un antichrist "béatifié" par les siens
> Commander la publication en français de la revue italienne Chiesa Viva n°430, sept. 2010 : KAROL WOJTYLA BIENHEUREUX ? … JAMAIS !! par Don Luigi VILLA (éditions Saint Rémi)