Margo Varia : STOP !

Publié le par Christus.vincit

  Le site Virgo-Maria (surnommé Margo Varia par M. l'abbé Belmont) continue à propager la division, la méfiance et le mauvais esprit dans les rangs des fidèles catholiques. Les rédacteurs de ce site viennent de publier un écrit de M. l'abbé Paladino concernant la gestion financière de l'Institut Mater Boni Consilii et de M. l'abbé Ricossa.


 Que dit l'article de l'abbé Paladino (datant de 2 ans et publié sans sa permission et son accord) ? Rien de concret, que du flou ! De quoi accuse-t-on l'abbé Ricossa ? De n'avoir pas fondé d'association loi 1901 en France pour gérer ses finances ? D'être maître chez lui ? Ces accusations sont piteuses, indignes de catholiques, lamentables !!!

 Contrairement à ce que beaucoup pensent et à ce qui se fait g
énéralement dans les chapelles de la "Tradition", les fidèles n'ont pas à se mêler de la gestion financière des prêtres ! Le Pape Saint Pie X condamne cette opinion dans un de ces écrits (que nous publierons bientôt). N'est-ce pas introduire la notion de démocratie (condamnée par l'Eglise) dans la "Tradition" ? Depuis quand les fidèles devraient-ils gouverner, diriger et contrôler les prêtres ???

 Quand cette campagne calamiteuse contre l'Institut Mater Boni Consilii va-t-elle s'arrêter ? Contre vents et marées, les rédacteurs de Margo Varia s'obstinent malgré les déclarations publiques de plusieurs prêtres qui pourtant ne font pas partis de l'Institut Mater Boni Concilii
. Nous pouvons penser à M. l'abbé Cekada et  à M. l'abbé Grossin qui ont dénoncé le combat inutile, stérile et dangereux que mène actuellement Margo-Varia. Nous savons de source certaine que Mgr Dolan lui-même, venu en France en octobre a condamné le site Virgo-Maria. Or, tout le monde sait que Mgr Dolan et que les abbés Cekada et Grossin ne sont pas d'accord sur plusieurs points (l'apocalypse, la Thèse de Cassiacum ou encore le secret de la Salette) avec M. l'abbé Ricossa. Or, ces derniers se désolidarisent complètement de Margo Varia. Ils ont compris le but des rédacteurs de ce site et ont eu la sagesse de ne pas les suivre. De plus, cet évêque et ces prêtres savent pertinemment qu'il est inutile et dangereux de se diviser sur des questions théologiques  (la Thèse de Cassiacum) qui aboutissent d'ailleurs aux mêmes conclusions.

  Il est très regrettable que les rédacteurs de V-M utilisent leur énergie pour attaquer des prêtres et un Institut vraiment catholiques (c'est tellement rare aujourd'hui !), défendant activement la foi et le dogme  ! Margo Varia se trompe de combat et polluent la résistance catholique ! A un point que l'on peut se demander si ce n'est pas EUX (les rédacteurs) qui sont infiltrés, histoire de propager la division chez les catholiques non una cum Ratzinger !

 Mais quand on y r
éfléchit, cela n'a rien d'étonnant ! Le dimanche, pendant que les fidèles catholiques parisiens, eux, se rendent à la seule et unique Messe agréable à Dieu dite à Paris, rue Bleue, la principale personne qui est derrière V-M et qui influence ces rédacteurs,  va au club de l'Horloge !!! Comment peut-on se proclamer ami du Christ-Roi et fréquenter activement une organisation républicaine, prônant des principes anti-catholiques condamnés par l'Eglise ???

 Encore une fois, nous tenons à dénoncer la campagne faite contre l'Institut Mater Boni Consilii et contre ses prêtres. Nous leur exprimons tout notre soutien. Enfin, avec tout le respect que nous lui devons, nous appelons M. l'abbé Schoonbroodt à se désolidariser des rédacteurs de son site. Il est étonnant et surprenant que celui-ci porte caution et soutienne des personnes aussi acharnées contre des prêtres catholiques, prêtres permettant à de nombreux fidèles d'avoir la Sainte Messe non una cum Ratzinger et les sacrements si nécessaires aujourd'hui pour résister aux attaques ennemies
.

 Que Notre Dame nous vienne en aide !

Télécharger en PDF


L'abbé Anthony Cekada s'oppose publiquement à la campagne de Virgo-Maria contre l'abbé Ricossa

Abbé Grossin : Pas un centime pour Virgo-Maria !

Abbé Belmont : Pour qui donc roule le site Margo-Varia ?

Concernant les abbés Ricossa, Le Gal et Méramo : A quoi joue le site Virgo-Maria ?

Concernant l'invalidité du nouveau rite : la vraie position de M. l'abbé Ricossa