Le scandale d'Assise va être réitéré par Ratzinger : rien n'a changé !
Un nouveau panthéon de toutes les religions en préparation
Benoît XVI se rendra à Assise en octobre prochain pour une rencontre inter-religieuse à l'occasion du 25ème anniversaire de celle organisée par Jean Paul II:
"Cette année sera célébré le 25ème anniversaire de la Journée mondiale de prière pour la paix que Jean Paul II avait convoqué à Assise en 1986. Pour cette raison, je me rendrai en octobre prochain en pèlerinage dans la ville de saint François", a déclaré Benoît XVI
Alors que la Fraternité Saint Pierre ou la FSSPX, pour ne citer qu'eux, se félicitent encore d'un pseudo retour à la "Tradition" orchestré par Benoit XVI, nous ne pouvons que constater que rien n'a changé changé depuis le scandale d'Assise de 1986 ! Wojtyla, Raztinger, même combat !
Rappels :
1. "... Il est donc parfaitement évident que c'est abandonner la religion divinement révélée que de se joindre aux partisans et propagateurs de pareilles doctrines. Une fausse apparence de bien peut plus facilement, alors qu'il s'agit de favoriser l'union de tous les chrétiens, entraîner quelques âmes... Il est évident que le Siège apostolique ne peut sous aucun prétexte participer à leur congrès et que les catholiques n'ont, à aucun prix, le droit de les favoriser par leur suffrage ou leur action..." (Pie XI- encyclique Mortalium Animos)
2. "Il est absolument interdit aux fidèles d'assister ou de prendre part activement aux cultes des acatholiques (c.à.d. des non-catholiques) de quelque manière que ce soit" (Canon 1258,1)
3. - “Le jour où Etats et Gouvernements se feront un devoir sacré de se régler, dans leur vie politique, au dedans et au dehors, sur les enseignements et les préceptes de Jésus-Christ, alors, mais alors seulement, ils jouiront à l’intérieur d’une paix profitable, entretiendront des rapports de mutuelle confiance, et résoudront pacifiquement les conflits qui pourraient surgir.” (Pie XI - Encyclique Ubi arcano Dei, 21 décembre 1922)
> Sermon du Père Joseph-Marie "25 ans après" consultable ICI
> Communiqué du site ami Résistance-catholique [à lire !] : BENOÎT XVI CONVOQUE UN NOUVEL ASSISE !