Le Pape, Père de tous les fidèles... et la FSSPX

Publié le par Christus.vincit

   Voici "l'argument" classique de la FSSPX, qui tente ainsi de justifier sa position comme quoi Benoît XVI est Pape bien qu'il dise des erreurs contre la foi :


 "Le Pape est le Père des fidèles. Un père peut être mauvais, mais néanmoins il reste toujours notre père, malgré ses défauts; Donc ( Paul VI, Jean-Paul II) Benoît XVI, de la même façon, est toujours le Pape, notre père dans la foi..., même s'il est mauvais"


   Cet argument est très facile à réfuter :  La comparaison ne peut pas se faire car un père selon la chair peut effectivement être mauvais et nous enseigner des hérésies, Dieu ne l'ayant jamais revêtu d'une quelconque infaillibilité MAIS un Pape, s'il est vrai qu'il peut pécher (il n'est pas impeccable) , ne peut en aucun cas nous enseigner l'hérésie, Dieu l'ayant revêtu de son infaillibilité. Le Pape est la règle de la foi, rappelons-le !


A cette Fraternité - qui porte mal son nom - Saint Pie X,  nous pouvons citer... saint Pie X :

"C’est dans cette obéissance à la suprême autorité de l’Eglise et du Souverain Pontife, autorité qui nous propose les vérités de la foi, nous impose les lois de l’Eglise et nous commande tout ce qui est nécessaire à son bon gouvernement, c’est dans cette autorité que se trouve la règle de notre foi"

Saint PIE X, Catéchisme Romain

 "... Vous voyez combien sont éloignés de leur route ces catholiques qui, (...) s’arrogent le droit de juger les actes de l’autorité (...) opposant le jugement erroné de quelques personnes sans compétence sérieuse, ou de leur conscience privée (...) au jugement et au commandement de celui qui, par mandat divin, est juge, maître et pasteur légitime."

Saint Pie X, 10.5.1909


 Il est alors absurde que de prétendre vouloir convertir celui qui est la règle de la foi et qui est doté du charisme de l'infaillibilité  ! Or, cette contradiction incroyable est la position actuelle de la FSSPX qui veut convertir celui qu'elle reconnait - à tort ! - être Pape et qui juge constamment les déclarations de "son Pape" !



 Il n'y a donc aucune comparaison à faire entre un père de famille qui serait un mauvais père et
LE TRÈS SAINT PERE, le Vicaire du Christ sur la terre ...