La résistance au Pape est contraire au dogme catholique

Publié le par Clément LECUYER

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/11/03/files/2010/11/tiaredepieixcopie.jpg  Depuis les années 1970, de nombreux auteurs "traditionalistes" reconnaissent Paul VI, Jean-Paul II et maintenant Benoit XVI comme Papes mais rejettent les enseignements de Vatican II, la nouvelle "messe", leur œcuménisme, leurs hérésies et leurs réformes. Pour se justifier, ils affirment donc qu'il est permis de désobéir et de résister à un Pape? Mais qu'en dit la doctrine catholique ? 

  Comme nous le démontrons dans notre dossier, l'enseignement catholique est clair et net : chaque fois qu'un Pape est dans son domaine, l'obéissance de tous les fidèles lui est due ; cette obéissance prompte n'admet aucune contestation.

  Il est évident que nous ne pouvons pas reconnaître et accepter la nouvelle "messe", les hérésies de Vatican II et celles des "papes" Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI. Nous devons refuser d'obéir à leurs ordres, de suivre leur enseignement et leurs réformes opposés au magistère, pour garder la foi. Par conséquent, si la foi nous commande de résister et de désobéir à ces "papes", la foi nous assure qu'ils sont démunis de l'Autorité pontificale. Paul VI, Jean-Paul II ne pouvaient donc pas être de vrais Papes et Benoit XVI n'est pas le Vicaire du Christ. La 'prophétie'  de Léon XIII s'applique tout aussi bien à votre situation : "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de Vérité, là (des ennemis très rusés) ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le Pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé."


"Tous ceux qui résistent obstinément aux Prélats légitimes de l'Eglise, spécialement au Souverain Pontife de tous, et refusent d'exécuter leurs ordres, ne reconnaissant pas leur dignité, ont toujours été reconnus comme schismatiques par l'Eglise catholique."
(Pie IX - Encyclique Quartus supra) 

>  Lire notre dossier (4 pages) : Peut-on résister au Pape ?
>   Rappel : L'esprit schismatique de la FSSPX