L'abbé Ratzinger remet en question un principe fondamental de la morale chrétienne
L'abbé Ratzinger vient de légitimer l'utilisation du préservatif qui est désormais tolérée, si ce n'est permise, "dans certains cas".
Extrait de ses propos : "...Il peut y avoir des cas individuels justifiés, par exemple quand un prostitué utilise un préservatif, cela peut être un premier pas vers une moralisation, un premier acte de responsabilité pour développer de nouveau la conscience du fait que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut."
Peu importe les motifs, cela est absolument contraire à la morale chrétienne. Rappelons d'ailleurs que le SIDA est, cela nous semble évident, un chatiment divin ou du moins une permission divine : l'humanité paye ainsi sa débauche et son immoralité toujours grandissantes. Ce n'est pas en tentant d'utiliser des moyens dits de contraception que ce fléau pourra se résorber, non ! C'est en adoptant une vie basée sur la chasteté, sur la fidélité et sur le respect des bonnes moeurs ; cela passe bien évidemment par le refus de modes de vie déréglés basés sur le concubinage, l'adultère, le pacs, etc.
Notons que le virus du SIDA ne s'est pas propagé à travers les couples catholiques, bien au contraire, mais à cause d'individus menant une vie scandaleuse au regard de la morale chrétienne.
Voici deux extraits de déclarations faites par de vrais Papes catholiques, Pie XI et Pie XII :
- Pie XI : "L'Eglise catholique, investie par Dieu même de la mission d'enseigner et de défendre l'intégrité des moeurs et l'honnêteté, l'Eglise catholique, debout au milieu de ces ruines morales, élève bien haut la voix par notre bouche, en signe de sa divine mission et elle promulgue de nouveau : que tout usage du mariage, quel qu'il soit, dans l'exercice duquel l'acte est privé, par l'artifice des hommes, de sa puissance naturelle de procréer la vie, offense la loi de Dieu et la loi naturelle, et que ceux qui auront commis quelque chose de pareil se sont souillés d'une faute grave". (Encyclique Casti Connubii 1930)
- Pie XII : "Notre prédécesseur Pie XI, dans son encyclique Casti Connubii, du 31 décembre 1930, proclama de nouveau solennellement la loi fondamentale de l'acte et des rapports conjugaux, à savoir : que tout attentat des époux dans l'accomplissement de l'acte conjugal ou dans le développement de ses conséquences naturelles, attentat ayant pour but de le priver de l'énergie qui lui est inhérente et d'empêcher la procréation d'une nouvelle existence, est immoral, et qu'aucune "indication" ou nécessité ne peut transformer une action intrinsèquement immorale en un acte moral et licite. Cette prescription est en pleine vigueur aujourd'hui comme hier, et elle le sera encore telle demain et toujours, parce qu'elle n'est pas un simple précepte de droit humain, mais l'expression d'une loi naturelle et divine." (Discours aux Sages-Femmes, 29 octobre 1951)