Judaïsme : Quand un supérieur de la FSSPX en vient à contredire la Tradition
L'Abbé Christian Bouchacourt, supérieur du district d'Amérique du Sud de la FSSPX, vient de déclarer publiquement une gravissime erreur contre la foi en soutenant que le peuple juif n'est pas déicide.
"Le peuple juif n'a pas commis le déicide. Je pense que la religion juive n'a pas accepté notre Seigneur comme un Rédempteur et a appelé à la mort de notre Seigneur." Source : El pueblo judío no cometió el deicidi
Plus les années passent et plus l'esprit moderniste se répand au sein de la FSSPX ; rien de suprenant puisque la doctrine de ladite Fraternité est viciée dès l'origine par l'hérésie. Alors que jusque là, c'étaient les modernistes conciliaires qui affirmaient que le peuple juif n'était pas déicide, voici que les faux "traditionalistes" de la FSSPX commencent à soutenir la même erreur. Car si on est catholique, prétendre que les Juifs ne sont pas déicides, n'est-ce pas renier la divinité de Jésus-Christ !? Ou alors n'est-ce pas refuser la vérité de l'Evangile ?
Citons le docteur angélique, saint Thomas d'Aquin :
"On se pose alors une objection : si les Juifs n'ont pas tué la Divinité (qui dans le Christ ne meurt pas), ils sont seulement coupables de simple homicide (et non de DEICIDE, ndr). A cela je réponds : Si quelqu'un salit volontairement le vêtement du Roi, n'est-il pas considéré comme aussi coupable que s'il avait souillé la personne elle-même? Pour cette raison, bien qu'ils n'aient pas tué la nature divine du Christ (chose impossible), les auteurs moraux de la mort ont mérité, à cause de leurs intentions, une très grave condamnation. … Qui lacère un décret royal attente à la majesté royale elle-même ; et donc LE PECHE DES JUIFS EST UN PECHE DE TENTATIVE DE DEICIDE" (Symb. Ap., a. 4, n° 912, Opuscula theologica ; De re spirituali, Marietti, Torino 1954).
"les Juifs ont pêché pour avoir crucifié le Christ non seulement comme homme, mais aussi comme Dieu" (Et ideo Judaei peccaverunt, non solum hominis Chrisit, sed tamquam Dei Crucifixores).
Le Pape Grégoire XIII (1581) :
"Les juifs, devenus pire que leurs pères, loin d’être calmés, renonçant aucunement à leur passé déicide, s’acharnent maintenant aussi dans les synagogues contre N.-S. Jésus- Christ et, extrêmement hostiles aux chrétiens, accomplissent des crimes horribles contre la religion du Christ." (Antiqua judeorum)
> Lire Le Déicide