Jorge Mario Bergoglio, ami intime des juifs, ennemi de Notre-Seigneur

Publié le par Clément LECUYER


"Le péché des juifs est un péché de tentative de déicide" (St Thomas d'Aquin)
(In Symb. Ap., a. 4, n° 912, Opuscula theologica ; De re spirituali, Marietti, Torino 1954)

Le Congrès Juif Mondial, dans un communiqué officiel signé par son Président Lauder, félicite le nouveau "Pape" qui “a participé a de nombreuses réunions interconfessionnelles avec les juifs”. (Source)

De son côté, "le pape François a exprimé son souhait de contribuer au "progrès des relations entre juifs et catholiques", dans une lettre adressée au chef de la communauté hébraïque de Rome publiée jeudi.

"J'espère vivement pouvoir contribuer au progrès que les relations entre juifs et catholiques ont connu à partir du concile Vatican II, dans un esprit de collaboration rénovée et au service d'un monde qui puisse être toujours plus en harmonie avec la volonté du Créateur", écrit-il dans cette lettre, publiée sur le site de la communauté hébraïque de Rome.   (Source)

 Son ami juif, Baruj Tenembaum se félicitait de l'élection : 

"C’est un homme très simple, très humble et spirituel. Il a participé comme personne à toutes les rencontres interreligieuses. Il a de nombreux amis rabbins et a publié des livres avec des rabbins. Il s’est rendu dans de nombreuses synagogues. Et je ne dis pas cela parce que je suis juif, mais parce que c’est un homme animé d’un profond respect pour toutes les personnes, qui ont droit à la différence, du moment qu’elles sont intègres."

  Dans la vidéo ci-dessous, on peut aperçevoir le faux archevêque Jorge Mario Bergoglio participer activement à une célébration oecuménique judéo-chrétienne en 2012, en l'occasion de la fête talmudique d'Hanukkah :


Ci-dessous lors d'une "messe" :