Ce qui se cache derrière le départ de Joseph Ratzinger

Publié le par Clément LECUYER

  Le 11 février, la "démission" de Benoît XVI a surpris le monde entier cette semaine ; beaucoup d'informations portent à croire que les raisons évoquées par Joseph Ratziner (âge avancé, fatigue...) ne sont en fait qu'un écran de fumée. Voici quelques éléments troublants corroborant ce que nous avançons :

- la démission d'un occupant du Siège Apostolique est un fait historique extrêmement rare, la dernière datant de 1415, il y a près de 600 ans !

- Quarante huit heures avant l'annonce de sa démission, Joseph Ratzinger recevait le très puissant Ordre de Malte  et l'encourageait à poursuivre son œuvre dans la société. Or, il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui, l'Ordre des Chevaliers de Malte est une organisation internationale  étroitement liée aux plus grandes loges de la franc-maçonnerie, ayant des ramifications dans toutes les couches de la société, le commerce, la politique, les banques, les services secrets, l'Église, le monde de l'éducation, l'armée, les loges, l'ONU, l'Otan, etc. Les chevaliers de Malte ont leur propre constitution, ils ont juré de soutenir les membres du Nouvel ordre mondial qui soutiennent le Vatican. La plupart de ses membres sont membres du CFR et des autres organisations secrètes. un des facteurs déterminants qui permettent de comprendre l'influence que le Vatican a su développer au cours de son histoire.

- le Vatican était sous pression : pour des raisons inexpliquées, quelques semaines après le renvoi du président de la banque du Vatican (photo) en mai 2012, tous les paiements bancaires étaient suspendus depuis début janvier 2013 ce qui non seulement entrainait l'asphyxie économique du Saint Siège mais gênaient considérablement les touristes sur place. Le Vatican ét aitdéconnecté du système Swift (comme l’a été l’Iran suite aux sanctions internationales), ce qui lui a fait perdre 1 170 000 euros entre le début et la fin de cette histoire, c’est à dire 39 jours.

- or fait incroyable le 12 février ! Le lendemain même de l'annonce de la démission de Benoit XVI, le paiement par carte bancaire est à nouveau possible dans le périmètre du Vatican de même que le réseau Swift fonctionne à nouveau, voila qui ressemble fort à une levée de sanction !

- le surlendemain, le 13, un nouveau banquier est nommé à la tête de la banque vaticane (L'Institut pour les Oeuvres de Religion) : L'Allemand Ernst von Freyberg, un avocat membre de l'Ordre de Malte, a été nommé vendredi à la tête de l'IOR, l'Institut pour les Oeuvres de Religion, privée de président depuis le limogeage d'Ettore Gotti Tesdechi en mai 2012.

 N’y aurait-il pas quelque chose derrière tout cela ?