Sermon de M. l'abbé Roméro : La béatification du monde

Publié le par Clément LECUYER

  Nous publions avec son autorisation la version révisée du sermon de M. l'abbé Roméro donné hier à la chapelle Saint Pie V de Rennes. M. l'abbé Roméro, prêtre argentin non una cum, réagit à la "béatification" de Jean-Paul II. 

Ont suivi les cardinaux. Ensuite viendra le tour des évêques, des délégations officielles, du clergé et enfin de la foule des fidèles, en commençant par les malades et les handicapés. Benoît XVI est allé de son côté saluer dans la sacristie les chefs d'Etats présents à la cérémonie. Le passage des fidèles est prévu pour durer des heures, compte tenu de l'énorme affluence de fidèles. Elle devra toutefois être interrompue à 5 heures du matin lundi, afin de permettre de préparer une messe d'action de grâce.
Les "évêques" modernistes invoquent leur modèle 'Jean-Paul II' !

 Extraits du sermon :

 "Vouloir béatifier Jean-Paul II, c’est vouloir béatifier Vatican II, c’est vouloir béatifier l’esprit du monde. On ne peut pas approuver une telle chose [...] La “béatification” d’un tel personnage ne pourrait jamais être considérée comme un acte venant de la légitime Autorité de l’Eglise. [...] Nous disons “non possumus”, comme les martyrs, quand l’empereur romain voulait les forcer à renier Jésus-Christ, ou à mettre Notre-Seigneur au même niveau que les divinités païennes, sur un autel de plus parmi les autres." Abbé Roméro

> Lire le sermon
> Regarder le document avec photos de Sodalitium sur Wojtyla (1993)