Application d'un précepte de saint Jean à notre époque

Publié le par Clément

 27 décembre : Saint Jean l'évangéliste

http://www.magnificat.ca/cal/gifs/1227.jpg" Comme évangéliste, saint Jean a été un oracle de vérité ; comme apôtre, il a été un modèle de fidélité ; comme disciple de Jésus, il a été un modèle de charité." Du Jarry. Essais de panégyriques

 Saint Jean, l’Apôtre de la Charité, celui qui, en son Évangile, dévoile en quelque sorte, les secrets du Sacré-Cœur de Jésus, celui qui ne cessait de rappeler à ses fidèles le précepte nouveau : "Aimez-vous les uns les autres." (I Jn. IV, 7, 11), interdisait d'une façon absolue toute relation avec ceux qui combattaient la doctrine du Christ : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas." (Il Jn. 10).

 Tout le courant oecuménique d'après le Conciliabule (= faux concile non catholique) Vatican II mais aussi l'attitude de la FSSPX vis-à-vis de l'Eglise conciliaire ('discutions doctrinales') sont donc contraires à ce précepte sacré de l'apôtre saint Jean ! Avec des antichrists, on ne négocie pas ! Tel est l'enseignement de saint Jean bafoué aujourd'hui par les modernistes et la FSSPX.