Affaire des minarets : les "évêques" soutiennent l'islamisation

Publié le par Christus.vincit

 

http://www.raingod.com/angus/Gallery/Photos/MiddleEast/Jordan/images/AmmanMinaret01.jpg Les "évêques" suisses ont déclaré hier que le vote suisse interdisant la construction de minarets était "un coup dur porté à la liberté de religion".


"Je ne vois pas comment on peut entraver la liberté de religion d'une minorité ou empêcher un groupe de personnes d'avoir sa propre église", avait déclaré vendredi Mgr Veglio, président du conseil pontifical pour les migrants. "Certainement, on note un sentiment d'aversion et de peur un peu partout, mais un chrétien doit savoir dépasser cela, même s'il n'y a pas de réciprocité".


"Les évêques (suisses) ne sont pas contents", avait déclaré hier le secrétaire général de la conférence épiscopale suisse, Mgr Felix Gmür, qualifiant ce vote de "coup dur pour la liberté religieuse et l'intégration" dans un entretien à Radio Vatican. "Le concile Vatican II dit clairement qu'il est licite pour toutes les religions de construire des édifices religieux, et les minarets sont des édifices religieux. C'est un coup dur pour l'intégration de tous ceux qui viennent en Suisse", avait-il ajouté.

Source : Le Figaro