Mgr Tissier persiste : la FSSPX veut convertir celui qu'elle considère comme Pape !

Publié le par Clément LECUYER

  Dans son dernier article, le site Virgo-Maria  a dévoilé et a commenté la lettre (du 28 février 2009) de Mgr Tissier envoyée à Monsieur l'abbé Schoonbroodt. Dans ce courrier, l'évêque admet volontiers qu’il existe un “doute légitime” sur la “validité d’un pape tel que Benoît XVI“ mais refuse d'aller plus loin et de conclure ce qui est une évidence : un hérétique public, un ennemi déclaré de l'Eglise catholique ne peut pas être le Vicaire du Christ ! Doctrinalement et théologiquement, c'est impossible ! Outre cette grande erreur, Mgr Tissier en commet une autre qui est aussi grave et scandaleuse. Citons-le :

 
  "La FSSPX entretient des relations avec Benoît XVI, certes pas pour embrasser ses erreurs, mais pour le convertir."

  Mgr Tissier avait déjà dit cela auparavant; il récidive donc et persiste dans cette erreur : "Convertissons le Pape" [sic !]

 
 En effet,  comment un catholique peut-il prétendre convertir celui qui est la règle de la foi de tous les fidèles catholiques, celui qui est "le Pasteur, le Conducteur, l'Évêque de l'Église universelle, l'Évêque des Évêques, le Pasteur des Pasteurs, le Docteur des Docteurs, le Père des Pères, le Chef des Chefs" (Mgr de Ségur - "Le Pape est infaillible") ?
 De plus, cela revient à remettre en cause le charisme d'infaillibilité du Pape ! Un pape ne pouvant jamais dévié de la Foi ne peut pas être sujet à une conversion ! C'est IMPOSSIBLE !

  Cette déclaration de Mgr Tissier démontre encore une fois l'incohérence de la FSSPX :  elle veut  à tous prix reconnaître Ratzinger comme pape et pour cela, elle est obligée à tenir des propos contradictoires, absurdes et hérétiques.

 C'est remettre en cause le charisme d'infaillibilité du Pape ! Un pape ne pouvant jamais dévié de la Foi ne peut pas être sujet à une conversion ! C'est IMPOSSIBLE !

  Une fois de plus, nous ne pouvons que constater que la FSSPX baigne dans l'hérésie. Elle se déclare comme étant catholi
que, comme étant la "Tradition" alors qu'elle contredit de façon spectaculaire et répétée l'enseignement du magistère de l'Eglise !