Ratzinger se recueille à la mosquée d'Amman

Publié le par admnistrateur

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/depeche_medium/afp/photo_1241885884391-1-0.jpg

 Ratzinger s'est rendu pour la deuxième fois de son "pontificat" dans une mosquée commettant ainsi un acte supplémentaire d'apostasie publique.


- Le Pape Pie XI : "En conséquence ils [les hérétiques] tiennent des congrès, des réunions, des conférences fréquentées par un nombre assez considérable d'auditeurs ; ils invitent aux discussions tous les hommes indistinctement ; les infidèles, et jusqu’à ceux qui ont le malheur de s’être séparés du Christ ou qui nient âprement et obstinément la divinité de sa nature et de sa mission.
De pareils efforts n'ont aucun droit à l'approbation des catholiques, car ils s'appuient sur cette opinion erronée que toutes les religions sont plus au mains bonnes et louables, en ce sens qu'elles révèlent et traduisent toutes également quoique d'une manière différente, le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous incline avec respect devant sa puissance." (Mortalium Animos)

... Il est évident que
le siège apostolique ne peut sous aucun prétexte participer a leurs congrès
et que les catholiques n'ont, à aucun prix, le droit de les favoriser par leur suffrage ou leur action... Est-ce que Nous pouvons tolérer - ce qui serait le comble de l’iniquité - que la vérité, surtout la vérité révélée, soit ainsi mise en discussion ?... (Mortalium animos, 6-1-1928)