Bref Examen Critique du Nouvel "Ordo Missae"
En l'honneur du Pape saint Pie V que nous fêtons aujourd'hui, nous publions de nouveau le Bref examen critique, rédigé par Mgr Guerard des Lauriers, texte qui fut signé par les Cardinaux Ottaviani et Bacci. Ce texte - fidèle à la Messe de Saint Pie V - dénonce fermement la nouvelle "messe".
Bref Examen Critique du Nouvel "Ordo Missae"
Il y a maintenant 40 ans, une "réforme" majeure avait lieu suite au funeste Conciliabule Vatican II : la Sainte Messe, irréformable et valable à perpétuité, était mise aux oubliettes dans l'Eglise conciliaire tandis qu'une nouvelle "messe" (qui n'est est pas une !) - ressemblant dans de nombreux détails à la cérémonie protestante de 1549, telle qu'elle fut condamnée par l'Eglise - était promulguée par Paul VI. Il est évident que cette "réforme" n'a aucune valeur pour tout catholique car cette nouvelle "liturgie" ne peut pas venir de l'Eglise catholique ; elle provient à part entière de l'Eglise moderniste. (Lire : La réforme liturgique de Paul VI est nulle, vaine et invalide !)
Pour réagir à cela, les cardinaux Ottaviani (préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi) et le cardinal Bacci signèrent un texte, rédigé principalement par Mgr Guerard des Lauriers, afin de dénoncer cet nouvel ordo "qui s'éloigne de façon impressionnante, dans l'ensemble comme dans le détail, de la théologie catholique de la Sainte Messe, telle qu'elle a été formulée à la XXe session du Concile de Trente."
> Voici le texte du Bref Examen Critique du Nouvel "Ordo Missae" que vous pouvez lire en cliquant ICI (format PDF).
> Lire la bulle pontificale Quo Primum tempore de saint Pie V organisant la célébration de la Sainte Messe