Hérésie de Ratzinger : Il écrit qu'il ne croit pas en la présence réelle !

Publié le par Clément

  Joseph Ratzinger nie la présence réelle. Voici ce que l'on peut lire dans son livre "Die Sakramentale Begrundung Christliker Existenz" :

" La dévotion eucharistique, comme celle que l'on remarque dans les visites silencieuses des dévots à l'église, ne doit pas être considérée comme une conversation avec Dieu.

Cela impliquerait en effet que Dieu soit présent là, en quelque sorte confiné. Une telle assertion révèle une incompréhension des mystères christologiques, du concept véritable de Dieu : Elle répugne à la pensée sérieuse de celui qui connaît l'omniprésence divine. Aller à l'Église, pour rencontrer Dieu présent là, est un acte dépourvu de sens, que l'homme moderne rejette avec raison"
.


  Comme négation de la présence réelle de Jésus dans le Saint Sacrement, ça ne peut pas être plus clair : C'est une HERESIE profondément PROTESTANTE !

  1.   Jésus-Christ n'a-t-il pas affirmer que :

    « En vérité, en vérité, je vous le dis, CELUI QUI CROIT EN MOI A LA VIE ETERNELLE ». (Jean 6 :47).

    « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour ». (Jean 6 :54).

    « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne ». (1 Corinthiens 11 :26).

    « Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra de la même manière dont vous l’avez vu s’en aller vers le ciel ».( Actes 1 :11).


      L'Eglise catholique a condamner toutes les personnes  qui refuseraient de croire en la précense réelle :


    « Il y a une seule Église universelle des fidèles, en dehors de laquelle absolument personne  n’est sauvé, et dans laquelle le Christ est lui-même à la fois le prêtre et le sacrifice, lui dont le corps et le sang, dans le sacrement de l’autel, sont vraiment contenus sous les espèces du pain et du vin, le pain étant transsubstantré   au corps et le vin au sang par la puissance divine …  ».
    (4ème
    Concile du Latran, 11-30 novembre 1215).


    « Si quelqu’un dit que le sacrifice de la Messe n’est qu’un sacrifice de louange et d’actions de grâces, ou une simple commémoration du sacrifice accompli à la croix, mais non un sacrifice propitiatoire ou qu’il n’est profitable qu’à ceux qui reçoivent le Christ et qu’on ne doit l’offrir ni pour les vivants ni pour les morts ni pour les péchés, les peines, les satisfactions et autres nécessités, qu’il soit anathème ».
    (Concile de Trente, doctrine sur le saint sacrement de la Messe, session XXII).


EDIT :

  Un moderniste m'accuse de "désinformation" en prétextant que Ratzinger a précisé le contraire dans d'autres écrits. Effectivement, Joseph Ratzinger après avoir écrit l'inverse, exorte aujourd'hui ses fidèles à la pratique de l'adoration eucharistique ("Sacramentum Caritatis"). 
Cependant, cela ne change en rien qu'il a commis une hérésie en écrivant les phrases citées plus haut.  Il suffit de lire les sources citées... De plus,
ce double-langage, relevant typiquement au modernisme, appartient précisément à cette « stratégie » d’endormissement de la masse. C’est la tactique du « deux pas en avant et un pas en arrière » …