Hérésie de l'apostat Ratzinger conçernant le bouddhisme
Ratzinger-Benoît XVI proclame son « estime » pour le bouddhisme HERESIE !
L’apostasie de Ratzinger et de l’église conciliaire se poursuit et s’étend lors d’une visite à Rome des ‘évêques’ de Thaïlande le 16 mai 2008.
Lors d’une visite ‘ad-limina’ des ‘évêques’ de Thaïlande, Ratzinger a dit toute son « estime » pour la fausse religion du bouddhisme !
Ratzinger est donc un hérétique.
La sentence fulminée par Saint Pie X sur les modernistes s’applique à lui : Il est excommunié latae sententiae (ipso facto).
Comme le disait Mgr Lefebvre à ses proches au cours des derniers mois de son existence :
« il n’est pas possible que ces ‘papes’ soient les véritables successeurs de Pierre »
Récit des faits :
« Benoît XVI encourage la collaboration entre catholiques et bouddhistes
Il reçoit les évêques de Thaïlande
ROME, Vendredi 16 mai 2008 (ZENIT.org) - Le pape Benoît XVI a encouragé ce vendredi la collaboration entre catholiques et bouddhistes, dans un discours aux évêques de Thaïlande en visite ad limina.
Analysant la situation de ce pays de 66 millions d'habitants (à majorité bouddhiste, les catholiques représentant 1% de la population), le pape a souligné le « grand respect » et « l'estime » que nourrit l'Eglise, en particulier envers les monastères bouddhistes pour « la contribution qu'ils offrent à la vie sociale et culturelle du peuple thaïlandais ».
La coexistence de communautés religieuses différentes, a-t-il souligné dans son discours en anglais « se fait sur fond de mondialisation ».
« J'ai récemment fait observer, a-t-il ajouté, que les forces de la mondialisation voient l'humanité située entre deux pôles. D'un côté il y a la multitude croissante de liens économiques et culturels qui renforcent un sens de solidarité globale et de responsabilité partagée pour le bien-être de l'humanité. De l'autre il y a des signes inquiétants de fragmentation et un certain individualisme dans lequel s'installe la sécularisation ».
Selon Benoît XVI, les aspects négatifs de ce phénomène culturel montrent « l'importance de la coopération interreligieuse ».
« Ils appellent à un effort concerté pour préserver l'âme spirituelle et morale » du peuple, a-t-il souligné.
« En accord avec les bouddhistes, vous pouvez promouvoir la compréhension mutuelle concernant la transmission des traditions aux générations futures, l'articulation des valeurs éthiques que la raison peut discerner, la révérence pour le transcendant, la prière et la contemplation. De telles pratiques et dispositions contribuent au bien-être commun de la société et nourrissent l'essence de tout être humain », a expliqué le pape. »Zenit, 16 mai 2008
Ratzinger a depuis longtemps une excellente[2] connaissance des fausses religions orientales, tout particulièrement de l’hindouisme. Il agit donc en pleine connaissance de cause.
Virgo-Maria
Ce que dit l'enseignement catholique :
Bulle "Exurge Domine", 15 juin 1520, de Léon XI, condamnant 41 propositions de Luther :
"Nous condamnons réprouvons et rejetons tout à fait tous et chacun des articles ou erreurs précités, comme respectivement, ainsi qu'il est indiqué, hérétiques ou scandaleux ou faux, ou offensants aux oreilles pies, ou séducteurs des esprits simples, et s'opposant à la vérité catholique." (Dz. N° 741 à 781).
"Sachant parfaitement qu'il est extrêmement rare de rencontrer des hommes absolument dépourvus de sens religieux, ils nourrissent l'espoir qu'on pourrait facilement amener les peuples, en dépit de leurs dissensions religieuses, à s'unir dans la profession de certaines doctrines ad-mises comme un fondement commun de vie spirituelle.
En conséquence ils tiennent des congrès, des réunions, des conférences fréquentées par un nombre assez considérable d'auditeurs ; ils invitent aux discussions tous les hommes indistinctement ; les infidèles, et jusqu’à ceux qui ont le malheur de s’être séparés du Christ ou qui nient âprement et obstinément la divinité de sa nature et de sa mission. De pareils efforts n'ont aucun droit à l'approbation des catholiques, car ils s'appuient sur cette opinion erronée que toutes les religions sont plus au mains bonnes et louables, en ce sens qu'elles révèlent et traduisent toutes également quoique d'une manière différente, le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous incline avec respect devant sa puissance. Outre qu'ils s’égarent en pleine erreur, les tenants de cette opinion repoussent du même coup la religion vraie ; ils en faussent la notion et versent peu a peu dans le naturalisme, et l’athéisme. il est donc parfaitement évident que c'est abandonner entièrement la religion divinement révélée que de se joindre aux partisans et aux propagateurs de pareilles doctrines…" (Pie XI, Mortalium Animos)
"... il est évident que le siège apostolique ne peut sous aucun prétexte participer a leurs congrès [des hérétiques] et que les catholiques n'ont, à aucun prix, le droit de les favoriser par leur suffrage ou leur action... Est-ce que Nous pouvons tolérer - ce qui serait le comble de l’iniquité - que la vérité, surtout la vérité révélée, soit ainsi mise en discussion ?..." (Pie XI, Mortalium animos, 6-1-1928)