Dogmes : L'Eglise catholique peut-elle être réformée ? NON

Publié le par clovis


- "Le dogme chrétien n'admet aucune altération, aucune atteinte à ses caractères spécifiques, aucune variation dans ce qu'il a de défini." (Commonitorium Ve Siècle)

- "La Foi catholique est d’une nature telle qu’on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher : ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout.Telle est la foi catholique : quiconque n’y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé." (Symbole de saint Athanase)


- "Si quelqu'un dit, qu'il pourrait se faire que, selon le progrès de la science, on pourrait attribuer aux dogmes proposés par l'Eglise un autre sens que celui que l'Eglise lui donne et lui a donné, qu'il soit anathème". (Vatican I, Canons sur la foi catholique : Ch. 4, Dentzinger 1818).
 
- "L'Esprit-Saint, en effet, n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour dévoiler, par son inspiration, une nouvelle doctrine, mais pour qu'avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le Dépôt de la Foi". (Pie IX, Const. Pastor Aeternus, Vat. I, Sess. IV Ch. IV, Dz. 1836).

- C'est pour que personne n'oublie ces vérités fondamentales, alors comme aujourd'hui si attaquées, que Saint Pie X a imposé à tout le clergé de prêter le serment suivant sur les Saints Evangiles :

“… C'est pourquoi je rejette absolument la supposition hérétique de l’évolution des dogmes, d'après laquelle ces dogmes changeraient de sens pour en recevoir un différent de celui que l'Église lui a d'abord donné... Enfin d'une manière générale, je professe être complètement indemne de cette erreur des modernistes prétendant qu'il n'y a rien de divin dans la tradition sacrée... Pour conclure, je soutiens avec la plus grande fermeté et soutiendrai jusqu'à mon dernier soupir la foi des pères sur le critère certain de la vérité qui est, a été, et sera toujours dans l'épiscopat transmis par la succession des Apôtres, non pas de telle sorte que cela seul soit soutenu qui peut sembler mieux adapté au degré de culture que comporte l'âge de chacun, mais de telle sorte que la vérité absolue et immuable prêchée par les apôtres des l'origine, ne soit jamais ni crue, ni comprise, dans un autre sens". (Saint Pie X, extrait du Serment Anti-Moderniste).

Grégoire XVI : Il est absurde et outrageant de dire que l’Église a besoin de renouveau  
St. Pie X : L’Évolution des Dogmes est une erreur des Modernistes



Il est clair et incontestable que le Concile Vatican II, base de la nouvelle Eglise, va à l'encontre, en paroles et en actes, à l'enseignement de Jésus-Christ, des Pères et des docteurs de l'Eglise ! Cette nouvelle Eglise NE PEUT PAS être catholique.