L'Eglise catholique EST éclipsée par la secte conciliaire !

Publié le par clovis

http://accel22.mettre-put-idata.over-blog.com/0/21/41/34/r-pertoire-2/la-salette-1.jpg1. Evènement prédit par Notre Dame à la Salette (le 19 septembre 1848. La Très Sainte Vierge Marie apparaît a deux enfants Mélanie Calvat, 14 ans et Maximin Giraud, 11 ans) :

"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."


La Très Sainte Vierge Marie, Reine de France, ne descend pas du ciel pour rien. Chez elle, chez nous, à la Salette, en trois mots sobres, Elle nous a tout enseigné.

Qui est meilleur théologien que la Reine du ciel, Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Mère de l'Eglise ?

Qui sera assez fou pour oser ne pas L'écouter, oser La reprendre, oser La contredire ?


La très Sainte Vierge Marie a dit : "L'EGLISE SERA ÉCLIPSÉE".

Elle n'a dit que cela.


Aucune autre expression ne résume mieux la situation.


Une éclipse est : "la disparition partielle ou totale d'un astre, par l'interposition d'un autre" (Larousse),

ou "l'occultation momentanée d'un astre dont la lumière est interceptée par l'interposition d'un autre astre"(Quillet).

Ces deux définitions nous parlent de deux astres, de lumière, d'interposition, de disparition, d'occultation momentanée, partielle ou totale.


Reprenons chaque terme et essayons de comprendre ce que la très Sainte Vierge Marie veut nous faire comprendre :


a) Il y a deux astres (astre : corps céleste). L'un est éclipsé. L'autre éclipse. Ce sont deux astres, deux corps célestes différents.


La très Sainte Vierge Marie nous dit que l'astre qui est éclipsé est la Sainte Eglise.

La Sainte Eglise est la société de tous les chrétiens unis par la profession d'une même Foi :

- la doctrine du Christ,

- l'observation de Sa Loi,

- l'usage de Ses Sacrements,

- et la soumission aux pasteurs légitimes qui sont le pape et les évêques de sa communion.

Les quatre notes de la Sainte Eglise sont l'Unité, l'Apostolicité, la Sainteté, la Catholicité.

Elle est composée de l'Eglise Militante, Souffrante et Triomphante.

Donc l'astre qui éclipse n'est pas la Sainte Eglise. C'est autre chose, c'est un autre corps céleste. Comme il est un autre astre, il ne peut émaner de la Sainte Eglise qui est UNE.

La secte conciliaire n'est pas une, n'est pas sainte, n'est plus apostolique, n'est pas catholique.

En plus cet astre vient d'ailleurs.

Se posent alors deux questions : d'où vient-il ? qui est-il ?

La réponse est évidente pour ceux qui ont la Foi : "Qui n'est pas avec Moi est contre Moi".

Il ne peut venir que de l'Adversaire se faisant passer pour catholique !!!

 

Pour continuer de lire cet article  écrit par L-H Rémy, cliquez ICI


 

2. "D'après l'enseignement des apôtres, dit la voix des siècles, un jour viendra où Satan, plein de rage contre Jésus-Christ et les chrétiens, regagnera le terrain qu'il a perdu, affermira son règne et l'étendra au loin. Alors il se jettera sur Rome, parce qu'elle est sa rivale et le séjour des Pontifes. Il s'en rendra maître, chassera le Vicaire de Jésus-Christ, persécutera les vrais fidèles et égorgera les religieux et les prêtres". Cornelius a Lapide, Suarez, saint Robert Bellarmin. Cité par Mgr Gaume, La Situation, p. 28, 1860.


http://www.oblatesbethanie.org/Images%204/LeonXIII.jpg3. Prophéties de Léon XIII : "L'Eglise, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. O saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher". Exorcisme de Léon XIII contre Satan et les anges apostats, 1884.


4. Les révélations divines via la stigmatisée bretonne, Marie-Julie JAHENNY :

 

"...Le chef de l’Eglise sera outrageusement outragé. On veut la fin de l’Eglise ; on veut la détruire de fond en comble, jusque dans ses fondements. Des pensées bien fortes se porteront contre le Pierre vivant qui, alors, conduira et gouvernera l’Eglise. Sa personne sera attaquée jusqu’aux dernières racines qui, pourtant, sont cachées dans le sein de Dieu. POUR EN FINIR AVEC L’EGLISE, ILS OSERONT COUPER JUSQU’A LA DERNIERE BRANCHE, CELLE QUI POUSSE LA SEVE QUI VIENT DE PIERRE. Leur dessein est de se venger, à la fois, sur l’Eglise et sur son chef. Si les premiers n’y arrivent pas, d’autres succèderont. ON veut tout détruire. LEUR DESSEIN EST D'ELEVER UNE AUTRE RELIGION. Dieu seul peut venger ces forfaits ; le mal ne doit pas rester impuni. Aux hommes, d’abord la victoire. Quand le Seigneur jugera l’heure convenable, il aura son tour..." Extase du 22 juin 1880