Anniversaire de la mort du Père Noël Barbara
Cela fait depuis maintenant 17 ans que le R.P. Noël Barbara nous a quitté, remettant son âme à Dieu le 10 octobre 2002. Prions pour le salut de son âme ! Né le 25 décembre 1910, il fut ordonné prêtre le 26 juin 1938. Il fut un des pionniers de la vraie Résistance catholique.
Dans ce dossier PDF, nous vous proposons de retrouver le résumé de sa vie consacrée à la défense de la religion catholique, pure et vierge de toute souillure. Vaillant pourfendeur de l'hérésie et du libéralisme, avocat de la sainte Messe traditionnelle, il tenta vainement de convaincre Mgr Lefebvre à déclarer publiquement la position Sede Vacante.
Dans ce grand combat de l’Eglise qui se prolonge encore, le Père Barbara est pour nous un exemple, il nous montre que l’étude est une force, les arguments de la foi une épée, l’intransigeance un bouclier, et que la charité et l’humilité mènent à la victoire.
Voici un extrait audio de son intervention donnée à la Mutualité à Paris le 20 octobre 1976 dans laquelle il dénonce énergétiquement les assassins de la foi. Il y déclare notamment la vacance du Siège apostolique :