François : "l'enfer n'existe pas, les âmes pêcheresses disparaissent"

Dernières nouvelles du Vatican, juste à temps pour interférer avec la période la plus sainte de l'année, le Triduum de Pâques : Le journal italien athée La Repubblica a publié aujourd'hui un nouvelle interview d'Eugenio Scalfari, le partenaire de conversation préféré de 'François', dont le titre est : C'est un honneur d'être appelé un révolutionnaire".
Lors de cette interview dans lequel 'François' se vante d'être appelé révolutionnaire, ce personnage - présenté comme Chef de l'Eglise catholique - vient publiquement affirmer, de façon explicite, ne pas croire en l'existence de l'enfer et invente un nouveau concept complètement absurde :
"Votre Sainteté, lors de notre précédente entrevue, vous m'avez dit que notre espèce disparaîtra à un certain moment et que Dieu, toujours en dehors de sa force créatrice, créera de nouvelles espèces. Vous ne m'avez jamais parlé des âmes qui sont mortes dans le péché et iront en enfer pour souffrir pour l'éternité. Vous m'avez pourtant parlé des bonnes âmes, admises à la contemplation de Dieu. Mais qu'en est-il des mauvaises âmes? Où sont-elles punies?
Réponse de Bergoglio : "... Les âmes qui ne se repentent pas et qui ne peuvent donc recevoir de pardon disparaissent. L'enfer n'existe pas, ce qui existe, en revanche, c'est la disparition des âmes pécheresses." (La Repubblica, 29 mars 2018)
Bergoglio, qu'on appelle faussement 'François', s'oppose à deux articles de foi :
1. L'existence de l'enfer
L'existence de l'enfer avec son caractère définitif est une vérité de foi maintes fois affirmée par la Bible, notamment par Jésus-Christ Lui-même dans l'Évangile.
"Il est certain qu'il y a un enfer parce que la Foi nous l'enseigne" (Petit Catéchisme de Saint Pie X)
"Après des enseignements aussi clairs, faut-il s'étonner que l'Eglise nous présente l'éternité des peines et du feu de l'enfer comme un dogme de foi proprement dit ? de telle sorte que celui qui oserait le nier, ou en douter seulement, serait par là même hérétique. [...] Donc, l'éternité de l'enfer et de ses châtiments redoutables est une vérité révélée, une vérité de foi catholique, aussi certaine que l'existence de Dieu. et que les autres grands mystères de la religion chrétienne." (Mgr de Ségur, L'enfer, 1876)
"Pour les hommes qui meurent en état de péché, ils vont en enfer tout de suite après leur mort et le jugement particulier. C’est une vérité de foi définie. [...] Cette doctrine est prouvée:
a) Par l’Écriture sainte. b) Par la tradition. c) C’est aussi l’enseignement commun des théologiens. d) Par la raison théologique." (Dictionnaire de Théologie Catholique, art. Enfer)
2. L'immortalité de l'âme
"L'âme humaine ne meurt jamais : la foi et la raison elle-même prouvent qu'elle est immortelle" (Grand Catéchisme de Saint Pie X)
Ainsi donc, 'François' professe publiquement une hérésie notoire concernant deux articles de foi. Que l'on ne vienne pas nous parler d'ignorance ! Né en 1936, Bergoglio a été élevé dans la religion catholique, il ne peut ignorer que l'existence de l'enfer et l'immortalité de l'âme sont des vérités de foi. Cet individu n'a pas la foi catholique, c'est un dangereux hérétique !