François le destructeur : Anthologie du "magistère" bergoglien
"Le Saint-Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec Son assistance, ils gardent saintement et exposent fidèlement la Révélation transmise par les Apôtres, c’est à dire le dépôt de la Foi." (Concile Vatican I, Constitution sur l’Église, Dz 3070)
n lisant et écoutant François 0 (Bergoglio), il n'est pas difficile de se rendre compte qu'au lieu de garder saintement le dépôt de la Foi, ce personnage enseigne une nouvelle doctrine s'opposant de plein fouet au Magistère catholique de toujours.
Il faut savoir que la théologie catholique et le droit canon nous font distinguer plusieurs degrés d'attaques contre la vérité et la foi. Une proposition peut-être qualifiée et condamnée par l'Eglise comme impie et/ou blasphématoire, hérétique, sentant l'hérésie, erronée, fausse, scandaleuse, fourbe, téméraire, dangereuse, mal sonnante et offensante des oreilles pieuses.
Manifestement, Bergoglio réunit à lui seul tous ces qualificatifs. En règle général, si un de ses propos n'est pas forcément et clairement hérétique ou proche de l'hérésie, il sera soit téméraire, erroné, faux ou offensant. Cependant, pour que chacun puisse le constater, nous publions de nombreux extraits de discours de ce faux pasteur, véritable destructeur de la foi (merci au lecteur nous ayons fait parvenir les PDF !)
> Lire/télécharger : Anthologie du "magistère" bergoglien
> En anglais : An anthology of the Bergoglian “magisterium”
> En espagnol : Una antología del "magisterio" bergogliano
> En portugais : O Destruidor: uma antologia do “magistério” bergogliano
> En italien : Antologia del "magistero" bergogliano
> Précision : il va sans dire que nous n'avons aucunement la prétention de nous subsituer à l'Eglise enseignante en affirmant que l'enseignement de Bergoglio est erroné, faux, scandaleux et hérétique. Nous n'entendons que constater - d'une constatation qui est un jugement privé - que celui qui se prétend Pape tient un discours qu'aucun pape ne peut tenir. Au besoin, lire ou relire notre Réfutation concernant la supposée usurpation d'autorité de la position "sédévacantiste"